Les élections communales 2006 sont terminées

Publié le par Lohri

 

 Aux habitantes et aux habitants de Bassins

Les élections communales 2006 sont terminées. Les urnes ont rendus leur verdict et les municipaux, en place et futurs, se sont unis pour une élection tacite du syndic.

 

Permettez-moi par ces quelques lignes de vous remercier, population de Bassins et collègues, de la confiance que vous m’avez témoignée. 

Le résultat m’a perturbé mais surtout ; il a fait taire toutes les rumeurs, ceci dans le district et la République. Ce n’est pas la victoire d’un homme mais d’un village. Le message est clair, il est inutile de regarder la poussière que nous soulevons, voyons l’avenir ! 

Après 6 ans au conseil général et 12 ans et demi à la municipalité, qu’est-ce qui peut motiver un élu ? 

Outre le programme présenté lors du forum (au verso de cette feuille), il me semblait important de rendre à Bassins ce qu’il m’avait donné. Depuis mes premiers jours et jusqu’à l’adolescence, j’ai pu établir mes racines, former mon esprit, développer des idées et devenir ce que je suis du point de vue familial et professionnel. 

Mon action politique communale constitue un retour sur investissement que mes prédécesseurs m’ont accordé. A moi de faire perdurer le système et de savoir transmettre à la jeunesse cette envie de s’impliquer avec humilité et humanisme à la bonne marche de notre micro – société. Il n’y a pas d’Etat fort sans des origines, sans un cadre de vie structuré ; qui font peut-être défaut à notre civilisation actuelle. Nous pouvons affronter n’importe quelle structure quand nous sommes convaincus qu’il y a un potentiel à faire fructifier. Ce potentiel nous l’avons, à la vue du nombre d’enfants scolarisés à Bassins.  

Pour marquer ma joie et mon plaisir d’avoir été réélu, permettez-moi en y associant mes collègues, d’organiser  

le mercredi 21 juin 2006

de 15h00 à 16h00, un goûter au foyer de la grande salle pour les petits de 0 à 4 ans  

 

de 15h00 à 17h00, un tournoi de foot de table pour les 5 à 9 ans au foyer de la grande salle  

de 16h00 à 18h00, un tournoi d’uni hockey pour les 10 à 16 ans 

 

de 18h00 à 20h00, un tournoi de jass pour les 17 à 77 ans et un tournoi de scrabble pour les réfractaires des cartes de 17 à 100 ans 

 

et dès 19h00, la spaghetti – party pour tous.

 

En vous réitérant mes remerciements et en me réjouissant de vous rencontrer, veuillez agréer, habitantes et habitants de Bassins, mes salutations les plus respectueuses.

Didier Lohri       

 

 

 

 

 

Publié dans www.lohri.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article